Comment lire la taille d’un pneu VTT?

Elle est écrite sous la forme : diamètre extérieur du pneu (en pouce et prend en compte la hauteur du pneu) x largeur du pneu (en pouce). On peut aussi rencontrer : diamètre extérieur du pneu x hauteur du pneu x largeur du pneu.

Comment lire les dimensions d’un pneu VTT ?

Les dimensions d’un pneu vélo et VTT sont inscrites sur le flanc de celui-ci. On trouve ainsi le standard anglo-saxon. Exprimé en pouces, il indique diamètre extérieur du pneu (au niveau de la bande de roulement) et la largeur du pneu, voire aussi la hauteur de celui-ci.

Comment lire la taille d’un pneu de vélo ?

L’unité de mesure Française est exprimée en millimètres, par exemple 700 x 23C. Cette dimensions désigne un pneu de 700 mm de diamètre et de 23 mm de section. La lettre « C » fait référence à la largeur de la jante correspondante.

Comment choisir la largeur d’un pneu VTT ?

On estime qu’un pneu d’une largeur de moins de 2.0” est étroit, et de plus de 2.0” est large. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette indication sur le flanc du pneu, à côté du diamètre de la roue (sous la forme : 29 x 2.0 si votre roue fait 29” de diamètre et 2.0” de largeur).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment changer un frein de velo?

Comment lire les dimensions d’un pneu ?

Pour des pneus de dimension de type 195/65 R15 91T, voici comment lire l’information :

  1. 195 – largeur du pneu ;
  2. 65 – hauteur du pneu (exprimée en pourcentage, il s’agit en réalité du rapport entre hauteur du flanc et largeur du pneu) ;
  3. R – structure du pneu (ici Radial) ;
  4. 15 – diamètre de la jante (en pouces) ;

Comment savoir quel pneu mettre sur une jante ?

Tableau des correspondances des tailles pneus / jantes

Largeur de la jante Largeur de pneu minimum Largeurs de pneu conseillées
6 175 185 ou 195
6.5 185 195 ou 205
7 195 205 ou 215
7.5 205 215 ou 225

Quelle largeur de pneu vélo ?

Les pneus de route sont généralement proposés en trois largeurs : 23 c, 25 c et 28 c. Ce nombre fait référence à la largeur du pneu à son point le plus large en millimètres, soit 23 mm, 25 mm et 28 mm.

Comment connaître la taille d’une roue de vélo en pouce ?

Prenez un ruban à mesurer et mesurez la distance du pneu au milieu de la roue en pouces. La mesure correspond à la moitié de son diamètre ou au rayon de la roue. Multipliez la longueur par 2 pour calculer le diamètre du pneu.

Comment savoir la taille de la jante ?

Le marquage gravé sur chaque jante se décline sous la forme de chiffres et de lettres.

6J x 15 H2 ET43 Pour rappel :

  1. 6 : largeur de la jante en pouces (1 pouce : 25.4 mm)
  2. 15 : diamètre de la jante en pouces.
  3. ET43 : déport de la jante.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se positionner sur un VTT?

Quel pneu pour VTT DH ?

Maxxis offre le plus grand choix de gomme, mais pour la gamme DH les plus répandues sont la 3C MaxxGrip comme pour le pneu Maxxis Assegai, la Dual comme pour le pneu Maxxis Minion et la Single avec le Super Tacky comme le pneu Maxxis Shorty, qui est le plus souple des pneus de la gamme.

Quelle largeur pneu VTT 29 pouces ?

Cette mesure est composé de deux valeurs : la première précise la largeur du pneu en mm (ex. 50 mm pour 2,00″ ou 54 mm pour 2,30″) et la deuxième est celle du diamètre de montage (ex. 559 pour du 26″, 584 pour du 27,5″ et 622 pour du 29″).

Quel pneu Maxxis VTT choisir ?

Le DHF est roi chez Maxxis, avec suffisamment de déclinaisons pour l’utiliser à l’avant avec un pneu plus roulant en AM ou sur les deux roues en DH. Il est interchangeable avec un DHR II qui freine mieux mais s’avère un peu moins stable.

Quelle taille de pneus pour ma voiture ?

En fait, il n’existe aucune restriction de marque de pneu par véhicule. Il s’agit de respecter les indications du constructeur de votre véhicule, mais vous pouvez choisir n’importe quelle marque pour monter de nouveaux pneus sur votre voiture…

Segway