Ta question: Comment choisir la taille de sa potence VTT?

Si vous souhaitez privilégier le confort, il est recommandé de prendre une potence de taille moyenne (entre 60 et 100 mm) avec une inclinaison variant de 10 à 15°. Cette variation vous permettra d’adopter une position plus droite et donc, plus confortable sur votre vélo.

Comment choisir la taille de sa potence ?

Les pratiquants privilégiant le confort choisiront une potence de taille moyenne entre 60 et 100 mm avec une inclinaison variant entre 10 et 15° afin de trouver une position plus droite et plus confortable.

Comment calculer la longueur d’une potence de VTT ?

La potence choisie doit également correspondre au diamètre du pivot de votre fourche. Sur un vélo de route, il est bien souvent compris entre 25,4 mm soit 1 pouce (1”), et 28,6 mm soit 1 et 1/8ème de pouce (1”1/8).

Comment choisir la taille de son cintre VTT ?

On se tournera généralement vers un cintre relevé entre 20 et 40 mm pour une position plus rassurante dans les fortes pentes. Une largeur au-delà de 750 mm permet d’assurer un maximum de stabilité dans les parties les plus engagées.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment changer un pneu de velo tubeless?

Comment régler la hauteur de potence VTT ?

L’astuce : Afin d’être bien installé sur votre VTT, vous devez avoir les coudes légèrement fléchis et le dos plutôt droit, légèrement arrondi. Sur la majorité des VTT, vous pouvez soit régler la hauteur de la potence soit en changer pour une plus courte ou plus grande.

Quelle potence pour Gravel ?

Par ailleurs il faut tenir compte du fait qu’un vélo gravel se roule avec une potence plus courte que sur un vélo de route, en moyenne 90mm, qui est en accord avec la chasse et la hauteur de la fourche, plus importantes que sur un route.

Comment choisir la taille de son cintre ?

Le diamètre toujours annoncé est celui du montage au niveau de la potence, donc au centre du cintre. Anciennement en 26 mm, le standard en cours est passé à 31,8 mm avec la généralisation de l’aluminium. Quelques marques proposent aussi des modèles en 35 mm pour plus de rigidité.

Comment mesurer la longueur d’une potence vélo ?

La longueur de la potence vélo course est déterminée par la longueur du tube horizontal qui intervient directement dans la distance entre la selle et le cintre. De même, il faudra prendre en compte les caractéristiques physiques de chacun.

Quelle distance entre la selle et le cintre ?

La différence de hauteur est prise entre la hauteur du dessus du bec de selle et la hauteur du dessus du cintre. Pour un entrejambe compris entre 75 et 79 cm prenez une distance selle –cintre (S) comprise entre 47 et 51 cm et une différence (D) de 5 à 7 cm.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment bien choisir son casque VTT?

Comment remonter la potence d’un vélo ?

Des entretoises de direction pour rehausser la potence

Il est tout à fait possible de gagner quelques petits centimètres afin de relever le poste de pilotage. Il faut jouer sur l’épaisseur des entretoises de direction placées au-dessous de la potence et au-dessus du roulement supérieur et du cône.

Quelle largeur de cintre pour VTT 29 ?

La largeur

On favorisera un cintre plus large en 29″ qu’en 26″ afin de faciliter le guidage de la roue plus grande qui a de ce fait plus d’inertie. La tendance actuelle donne un cintre aux alentours des : 600-650 mm en XC 26″ 660-710 mm en XC 29″

Comment choisir son cintre ?

Il est donc essentiel de choisir un cintre robuste et brillamment conçu. De plus, les modèles résistants vous permettront de suspendre des vêtements lourds comme des manteaux par exemple. Finalement, cet accessoire doit s’adapter au type de vêtement que vous souhaitez ranger soigneusement.

Quel guidon choisir ?

Le guidon recourbé permet une position assez droite sur le vélo, qui est généralement recherchée par la plupart des utilisateurs. Le guidon droit de type VTT ou VTC sera mieux adapté à ceux qui préfèrent une position légèrement inclinée, qui s’avère souvent plus confortable qu’une position trop redressée.

Comment régler la hauteur de son guidon ?

Réglage du guidon – Etape 6

Reserrez d’abord l’embout de cintre et redressez le guidon avant de le serrer. Vissez ensuite progressivement les boulons de la potence. Ne vissez pas d’abord l’un et puis l’autre, mais resserrez-les petit à petit à tour de rôle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand changer un pneu de velo de route?

Comment régler la position de son VTT ?

Prenez votre fil d’aplomb et mettez-le sur votre genou. Le plomb de votre fil doit être dans l’axe de la pédale. S’il est devant, reculez votre selle, s’il est avant, avancez votre selle. Répétez l’opération jusqu’à obtenir la bonne position.

Comment monter le guidon d’un VTT Nakamura ?

Afin de rouler en toute sécurité, suivez bien les instructions suivantes : a – Mettre le guidon en position de route. b – Serrer l’expandeur (1) c – Desserrer les vis (2) de chaque côté pour le modèle B. d – Incliner la tête de potence à votre convenance puis serrer les vis (2).

Segway