Ta question: Quel kilometrage pour un scooter?

– Le kilométrage : un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4.000 km par an. Au-delà, négociez ! Aptes à tailler la route, les gros scooters GT de 250 cm3 et plus ont droit à un kilométrage plus élevé. – La mécanique : un carter moteur maculé d’huile est le signe de joints usés.

Quelle est la durée de vie d’un scooter ?

Sur un scooter, la transmission secondaire n’est pas assurée par une chaîne comme sur la majorité des motos, mais par une courroie dont l’espérance de vie moyenne est de 10.000 km.

Quand changer de scooter ?

Stratégie #1 : changer de scooter tous les 2 à 3 ans

Si je m’en tiens au discours entendu dans les 5 ou 6 garages où je me suis rendu, le meilleur moyen de revendre son scooter à bon prix est d’en changer régulièrement, tous les 2 à 3 ans.

Comment bien acheter un scooter d’occasion ?

Vérifiez que l’état du scooter est en adéquation avec le kilométrage parcouru. Un scooter avec moins de 2000 kilomètres au compteur doit par exemple être en excellent état… Demandez la facture d’achat ainsi que le livret d’entretien, deux éléments que le vendeur doit de préférence être capable de vous fournir.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quelle premiere moto pour une femme?

Quel est le bon kilometrage pour une moto d’occasion ?

Une moto ayant plus de 60 000 km au compteur doit donc avoir fait l’objet d’un entretien suivi. A vérifier impérativement sur son carnet d’entretien ou, à défaut, en consultant les factures des révisions et des éventuelles réparations qu’elle aura eu à subir tout au long de sa carrière.

Quel est le scooter 125 le plus fiable ?

Le Yamaha Xmax a longtemps régné en maître absolu dans la catégorie des scooters 125cc.

Quand changer courroie Mp3 500 ?

Pour une Piaggio Mp3, il est préférable de procéder à une vérification tous les 6 000 km. Un changement de courroie est par ailleurs à envisager tous les 12 000 km. Si en revanche vous conduisez votre Piaggo Mp3 en milieu urbain, le changement de la courroie devra se faire à partir de 9 000 km.

Comment bien nettoyer son scooter ?

Rien de tel qu’une eau chaude et savonneuse pour bien nettoyer un scooter sans l’abîmer. Pour cela, utilisez du produit de vaisselle ou un gel nettoyant dilué dans de l’eau. Aidez-vous d’une éponge de lavage, d’un chiffon doux ou d’une lingette en microfibres afin de frotter toutes les pièces sans les rayer.

Quand mettre de l’huile dans un scooter 2 temps ?

Un scooter 50 cc doit consommer disons en gros 4 litres de mélange au 100 km une simple règle de trois te donne1,2 litre d’huile au 1000km donc si le réservoir fait 1 litre et que ta copine n’a jamais rajouté d’huile cela se peut en 1029 km .

Quel est le prix d’un scooter ?

Si vous êtes plutôt tenté par un deux-roues de 100/125 cm3, il faut compter environ 4000 euros pour un scooter neuf. Si votre budget ne vous permet pas d’acquérir un véhicule neuf, vous pouvez vous tourner vers l’occasion. Dans ce cas, comptez entre 1000 et 2000 euros pour un deux-roues en bon état.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quelle moto pour rouler tous les jours?

Quel document pour vendre un scooter ?

Plusieurs documents sont nécessaires pour vendre un scooter et doivent être remis à l’acheteur : la carte grise barrée du scooter, le certificat de cession, le certificat de situation administrative. Des documents facultatifs sont à remettre suivant la situation.

Comment acheter un scooter à un particulier ?

Quels documents pour acheter ou vendre une moto ou un scooter d’occasion

  1. Vérifier l’identité de l’interlocuteur. …
  2. Bien analyser la carte grise et vérifier le numéro de série du véhicule. …
  3. Certificat de situation administrative. …
  4. Remplir le certificat de cession. …
  5. Un plus, le carnet d’entretien et la notice d’utilisation.

Quel est le kilometrage maxi d’une moto ?

Beaucoup de paramètres entrent en compte quant au vieillissement d’une moto et à sa « durée de vie » potentielle. L’élément principal, qui hors manque d’entretien ou maltraitance, pourra tourner pendant 100 ou 200.000 km, voire plus ! Les moteurs des motos modernes sont pratiquement tous fiables.

Quel est le meilleur moment pour acheter une moto ?

La tendance est de penser qu’à l’automne et en hiver, on aura les meilleures occasions. Parce que la demande est faible, qu’on peut faire baisser les prix plus facilement. C’est peut-être vrai pour les motos neuves en concessions, puisque les fins d’année riment avec renouvellement de stocks et primes de vente.

Comment vérifier le kilométrage d’une moto ?

Sur l’annonce il marque 20200km, je lui ai ecris pour savoir comment il pouvait donner le kilometrage avec ce boitier et voici la reponse: “Avec le boîtier YEC pour voir les kilomètres il faut débrancher les 2 prises du boîtier mettre le conctact et les kilomètres s’affiche au compteur pendant 10 secondes .”

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment faire immatriculer sa moto?
Segway